top of page
  • Photo du rédacteurQuentin B.

Faire un coin sport chez soi!

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une salle de sport près de son domicile.

Non seulement le fait de se déplacer prend du temps, mais faire le trajet du retour en étant au bord de l’épuisement n’a rien d’agréable.

Les va-et-vient constituent d’ailleurs un gaspillage de temps. En outre, l’abonnement à la salle de sport représente une somme considérable Alors pourquoi ne pas créer un petit coin sport à domicile pour s’entraîner à son rythme ?




Je vous donne les choses auxquelles penser pour aménager un coin sport chez soi!



Choisir l'emplacement


Avant de faire du sport il faut trouver l’emplacement idéal.


Demandez-vous de combien d’espace vous avez besoin en fonction de votre pratique. Par exemple avec Nesga, seulement 4m2 vous suffisent. Mais si vous avez du matériel à installer il vous faudra sûrement plus.


Il est rare de disposer d’une pièce dédiée à un coin sport mais si vous avez cette chance ne vous en privez pas.




Optez pour un endroit aéré et lumineux


C’est toujours plus agréable de bénéficier d’une bonne ambiance. En ayant des fenêtres à proximité vous pourrez plus facilement renouveler l’air pour apporter de l’oxygène à votre corps et aérer après votre séance.




Pensez au sol


Faire des exercices sur un sol dur peut vous blesser. Assurez-vous d’avoir au moins un tapis de sport à mettre par terre. Et si vous avez du matériel, faites attention à ne pas rayer votre parquet ou carrelage.



Faites preuve d'imagination


Qu’il s’agisse d’installer des équipements ou de ranger le matériel, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus en exploitant toutes les possibilités.



0 commentaire

Comments


bottom of page