top of page
  • Photo du rédacteurQuentin B.

S'entraîner le matin ou le soir ?

Tu as la flemme de te lever plus tôt pour faire du sport avant d'aller travailler et tu préfères t'entraîner le soir ? Ou tu n'as pas la motivation après une longue journée et tu préfères le matin ? Chacun a ses préférences et chaque moment à ses avantages. Regardons ensemble plus en détails.

.


Le matin


Tout le monde dort, l'extérieur est calme et le soleil se lève. Tu es dans un moment de plénitude pour faire ta séance de sport. Sans ressentir la fatigue de ta journée, bon celle de t'être levé du lit quand même. Mais promis tu ne t'es pas levé pour rien.


- Tu fais le plein d'énergie: réaliser une séance le matin te rend fier et te fait secréter des endorphines dès le réveil. Cela te permet d'aborder ta journée de manière positive.


- Tu es sûr de t'y tenir: aucun imprévu de dernière minute ne viendra te faire louper ton entraînement. Une mission qui se rajoute au travail ? Un collègue qui propose un apéro ? Impossible le matin.


- Tu dors mieux: faire du sport le soir réchauffe le corps et ne permet pas d'atteindre une température optimale nécessaire pour trouver le sommeil.



Le soir


Te lever tôt c'est pas pour toi, tu préfères bien dormir et rester sous la couette. Et puis si tu as le temps le soir tu as raison d'en profiter. Voici pourquoi.


- Tu performes mieux: Ton corps est déjà chaud contrairement au matin où il faut un long échauffement pour le mettre en condition.


- Tu évacues le stress: Après une journée stressante et bien remplie, rien de mieux que de faire du sport pour se vider le corps et l'esprit.


- Tu partages plus de choses: S'entraîner à plusieurs aux aurores est compliqué. Alors qu'en fin de journée c'est plus simple pour partager des moments avec des collègues ou amis.




Tu l'auras compris il n'y a pas de meilleur moment. Le matin et le soir offrent des avantages et inconvénients propre au mode de vie de chacun.

Tu peux choisir ton moment selon tes envies et tes contraintes


Alors tu es plutôt #TeamMatin ou #TeamSoir ?

0 commentaire

Comments


bottom of page