top of page
  • Photo du rédacteurQuentin B.

S'entraîner en hiver est une opportunité, pas un inconvénient

L'hiver est souvent considéré comme une période difficile pour s'entraîner physiquement en raison des conditions météorologiques défavorables. Il fait nuit tôt, il fait froid et il pleut souvent. Cependant, l'hiver peut être une opportunité pour améliorer sa forme physique et atteindre ses objectifs de conditionnement physique.



Moins de distractions


En hiver, les activités en extérieur sont généralement moins nombreuses et les jours sont plus courts, ce qui peut laisser plus de temps pour l'entraînement physique. De plus, les sorties, les apéros, les repas et les vacances peuvent être plus fréquents en été, ce qui peut être une distraction pour l'entraînement.



Plus tôt vous commencerez, plus vite vous atteindrez vos objectifs


Vous arriverez au printemps et à l’été avec de gros progrès. Les ambitions sont là pour être transformées en actions. Si vous trouvez des excuses maintenant, vous en aurez également au printemps. Plus vite vous commencerez , plus vite vous verrez des résultats. Tout ce qui vaut la peine d’être obtenu, vaut la peine d’y travailler.



Un mental à toute épreuve


Vous entrainer dans des conditions peu motivantes et avec la flemme, vous rendra fier, plus déterminé et plus fort mentalement. Vous serez donc plus positif et motivé pour réussir.


Le système immunitaire renforcé


Votre santé est importante dans tous ses aspects. L'entraînement régulier renforce votre système immunitaire, ce qui peut aider à prévenir les maladies hivernales.




En conclusion, loin d'être une excuse pour abandonner l'entraînement, l'hiver peut être une opportunité pour améliorer sa forme physique et atteindre ses objectifs de conditionnement physique. Il suffit de s'adapter à l'environnement hivernal et de choisir des activités qui conviennent à son style de vie et à ses objectifs.

0 commentaire
bottom of page