top of page
  • Photo du rédacteurQuentin B.

Comment tenir sa bonne résolution de faire du sport ?

On vous donne des conseils pour tenir vos bonnes résolutions pour 2023.



"Cette année c'est décidé je me met au sport"

C'est la première résolution des Français à chaque début d'année. Besoin physique, esthétique, psychologique ou véritable plaisir : nombreuses sont les raisons qui peuvent nous pousser à adopter une pratique sportive régulière. Malheureusement, nous ne sommes pas beaucoup à rester assez motivés jusqu'à atteindre nos objectifs.


Nous allons donc vous aider à tenir vos bonnes résolutions à travers ces conseils.


Fixez vous des objectifs


Faites un constat de votre situation et demandez-vous quels objectif vous voulez atteindre. Perdre du poids ? Vous muscler ? Être en meilleure forme ? En fonction de ça, établissez un plan d'action. Ne l'oubliez pas, peu importe votre objectif, votre régularité sera primordiale.


Faites des choses qui vous font plaisir


Pratiquez un sport qui vous plaît! Trop de personnes voient le sport comme une contrainte et il est important de ne pas le voir comme telle si vous voulez tenir vos bonnes résolutions. Si vous ne savez pas ce qui pourrait vous plaire, essayez-en plusieurs adaptés à vos objectifs.


Disciplinez vous


Quand vous commencerez, ce sera dur, vous allez souffrir. Vous penserez même à arrêter . Mais rassurez-vous cela ne dure qu'un temps, le plaisir prendra place et vous ne pourrez plus vous en passer. Mais ceci ne veut pas dire que tout sera simple. Vous aurez des baisses de motivation, la flemme et parfois absolument zéro envie. N'abandonnez pas, c'est quand vous vous entrainerez dans ces conditions que cela forgera votre mental et vous n'abandonnerez plus jamais de votre vie.


Entourez-vous


Parlez de vos résolutions à des amis ou à des membres de votre famille pour obtenir un soutien et de l'encouragement. Vous pouvez également les motiver à vous rejoindre et à donc trouver un partenaire de motivation.


Rappelez-vous pourquoi vous avez commencé


Le chemin n'est pas simple. Lorsque vous doutez ou vous songez à arrêter, rappelez-vous de pourquoi vous avez commencé. Les efforts que vous avez faits jusque là seront vains si vous abandonnez, vous n'êtes plus très loin. Alors soyez fiers de vous et continuez !




Les bonnes résolutions du début d'année sont un point de départ vers ce que vous souhaitez de meilleur pour vous. Vous avez fait le plus dur en sachant pertinemment ce que vous voulez. Le reste n'est que de la régularité et de la motivation. Cela paraît simple sur le papier mais vous rencontrerez des obstacles qui mettront à rude épreuve votre mental. En suivant ces conseils, vous serez dans les meilleures conditions pour tenir ces bonnes résolutions.

0 commentaire

Bình luận


bottom of page