top of page
  • Photo du rédacteurQuentin B.

Comment se fixer les bons objectifs pour réussir à les atteindre ?

5 conseils pour t'aider dans ta définition d'objectifs et réussir à les atteindre



Tu es motivé pour prendre ta santé, ton corps et ta vie en main! Mais tu ne sais pas quel(s) objectif(s) te fixer pour être sûr de le(s) réussir ? Spoiler: Il te faut des objectifs solides pour que tu surmontes les épreuves, baisses de motivation et échecs.

Mais il est primordial de définir des objectifs adéquats avec lesquels tu pourras progresser.


Voici comment se fixer des bons objectifs pour réussir à les atteindre.


Fais un état des lieux de toi-même


Pour commencer, il faut se fixer un objectif. Simple n'est-ce pas ? Et pourtant beaucoup de personnes ne prennent pas le temps de savoir ce qu'elles veulent et se fixent des objectifs inadaptés ou inatteignables.


Que cherches-tu ? Un objectif esthétique ? De performance ? De bien-être ?

Et surtout pourquoi ? Que dois-je changer dans ma vie pour être comme je veux ? Quelle est ma vie de rêve ?

Réfléchis-y et tes objectifs se définiront naturellement



Choisis un objectif personnel. Et non celui d'une autre personne.


Peu importe l'objectif, il faut qu'il soit en adéquation avec vos envies et votre futur. Ne laisse pas les autres choisir ton objectif pour toi. Seulement toi décide de ce qui est bon pour ton avenir.



Fais en sorte que ton objectif sois mesurable


Ne dis pas "je veux perdre du poids" ou "je veux être musclé". Trouve quelque chose de mesurable comme par exemple "je veux rentrer dans ce pantalon dans 6 mois" ou "je veux remplir mon t-shirt dans 5 mois". Cela peut être aussi un nombre de répétitions d'un exercice: "je veux réussir à faire 50 pompes non stop" etc...Bref, choisis un objectif dont tu peux mesurer l'évolution.


Visualise ton objectif


Visualiser ton objectif te rappellera pourquoi tu as commencé et comment sera ta vie lorsqu'il sera atteint. Cela te donnera un boost de motivation les jours où tu en as moins.


Apprécie le processus et le chemin parcourru


La route vers ton objectif sera semée d'embuches, avance pas à pas et apprécie chaque pas que tu fais. Sois fier de ce que tu accomplis et du chemin qui te mène à ton objectif. Chaque séance complétée est une victoire et te rapproche de ton but. C'est pour cela que sur Nesga tu es récompensé à chaque niveau complété.


(Bonus) Atteindre un objectif n'est pas une fin


Atteindre ton objectif ne signifie pas que tu dois tout arrêter. Fixe-t'en d'autres ou travaille pour garder celui que tu viens d'atteindre. La plus grosse erreur que les gens font est de considérer que leur objectif atteint est indéfiniment acquis.

0 commentaire

Comments


bottom of page